Une IA, qui assiste un jeu télévisé, décide de mettre en couple deux personnes au caractère diamétralement différent.
Alice et Marco vont être imposés l’un à l’autre lors d’un voyage qui traverse la Scandinavie. Est-ce que les cœurs suédois à la vanille (Vaniljhjärtan) suffiront à faire en sorte qu’ils réussissent à se supporter ?
Dès que j'ai su manier un tant soit peu la plume, j'ai mis mes ressentis profonds au service d’une écriture émotionnelle. Pendant près de 15 ans, j'ai utilisé cette forme artistique comme un exutoire à ma timidité. Certes, j'ai pu ainsi poser sur le papier les sentiments qui me tenaillaient, mais cela en lieu et place de les dire aux personnes à qui s’adressaient mes textes.
Une libération.
Après un rêve très perturbant et surtout très "réel", dans lequel Tanguy a revu une amie de jeunesse, il décide de retrouver cette femme qui a disparu de sa vie une trentaine d'années plutôt.
Malgré ses aptitudes informatiques, Tanguy n'arrive pas à la retrouver numériquement. Il doit se résoudre à la rechercher tel un détective privé.
Cela le mènera à traverser une bonne partie de la Suisse romande et devra même passer outre-Atlantique.
La retrouvera-t-il?
Un quinqua, au gré d'un surf sur le Web, tombe sur le nom d'une femme qu'il a bien connue dans sa jeunesse. Malgré sa vive émotion et les sensations très positives qui traversent son esprit et son corps, il ne se souvient ni d'elle ni de l'époque où il l'a rencontrée. A part son nom très particulier, Jordana, le reste a disparu de sa mémoire.
Elle est devenue réflexologue-thérapeute et lui a viré amnésique.
Pour recouvrer un peu de mémoire, il la contacte pour devenir son patient et espère en apprendre plus sur leur passé commun. Au milieu de toutes les questions qu'il se pose, réussira-t-il à répondre à la plus simple : qui était-elle pour lui?